LE FORUM DE BEDOUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Environnement

+3
bedouesquine
amedeo
Admin
7 participants

Aller en bas

Environnement Empty Environnement

Message  Admin Mer 18 Juin - 13:14

Comment peut-on améliorer l'environnement dans notre commune?
Admin
Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

http://www.bedoues.info

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  amedeo Ven 25 Juil - 19:16

Idem que pour l'école, ce sont nos élus à nous apporter les réponses, ils ont étaient élus pour toutes ces taches, que l'on nous apporte des propositions venant de nos élus et que l'on en débatte, oui !!!

Mais il ne faudrait pas que nos élus occupent des postes pour ne rien faire non plus.

Wink
amedeo
amedeo

Messages : 93
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  bedouesquine Sam 2 Aoû - 17:55

Bonjour,
Je pense, monsieur, que la parole ne vous a pas été donnée souvent, sinon jamais. Pour une fois qu'on peut s'exprimer, de grâce, laissez ce privilège.
bedouesquine
bedouesquine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  amedeo Dim 3 Aoû - 11:47

Chere Bedouesquine, je ne remet pas en cause la possibilité de nous exprimer, bien au contraire, je demande seulement que la municipalité en place nous apporte leur projet, leur visions, leur propositions, il me semble que nos élus ont des idées, des opinions, des projets, du moins ont les a élus pour ceux-ci sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir des élus.

Comme je l'ai évoqué précédemment, je suis pour que nous participions à des débats mais encore faut-il que quelqu'un apporte une vision, sans connaître le fonctionnement et moyen que la municipalité dispose, comment peut on s'exprimer, donner des idées???

Et puis il me semble que les forum comme vous le dite servent à s'exprimer, si il y a quelque chose qui vous a déplu dans mes propos j'en suis navré, mais je pense que j'ai le droit comme n'importe qui de m'exprimer et je consent que ça ne plaise à tous !!!!!!

Wink
amedeo
amedeo

Messages : 93
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  bedouesquine Mar 5 Aoû - 1:08

Bonjour,
Je crois que de mémoire, je ne me rappelle pas avoir constaté autant de changements à Bédouès monsieur!
Je pense qu'il ne faut pas être de mauvaise foie et reconnaitre les choses quand elle sont bien faites. Il suffit de s'intéresser à ce qui se fait, c'est tout et pour ça, il y a les journaux et ce site internet pour les comptes-rendus des conseils.
bedouesquine
bedouesquine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  amedeo Mar 5 Aoû - 22:12

Je ne remet pas en cause ce que vous dite mais il faut accepter les avis et les critiques de tous pour avancer dans la vie. Wink

Ce site est bien fait et je l'utilise de ce fait pour apporter mes opinions si ça ne vous dérange pas trop.

Il me semble faire se qui se fait sur les forum, non?

Merci pour votre compréhension chere Bedouesquine. Surprised
amedeo
amedeo

Messages : 93
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  Admin Jeu 7 Aoû - 1:17

Bonjour,
En tant que conseiller municipal, je tiens à vous rassurer que la municipalité en place est parfaitement capable de gérer la commune mais, comme dans toute démocratie, le peuple a droit à la parole et nous la lui donnons. Non seulement nous la lui donnons mais nous tenons compte de sa parole.
Je pense que les habitants de Bédouès voient parfaitement les changements qui s'opérent dans la commune et ont confiance en leurs élus

h.amrani
Admin
Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

http://www.bedoues.info

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  amedeo Jeu 7 Aoû - 20:24

Puisque vous êtes capable de gérer parfaitement la commune proposez nous les axes de réflexion de la commission environnement, les idées, les projets, c'est pareil que pour vos autres demande de propositions, commencez à apporter les votres et débatons ensemble sur le forum, vous en avez au moins?

Rassurez moi que vous avez des axes de réflexion ou bien des idées car ça sert à rien de faire des commissions si personne ne travaille dessus.

Excusez moi mais les changements ne sont pas bien visibles pour la majorité des habitants pour l'instant, il est encore un peu tôt pour affirmer qu'il y a des changements, attendons 1 an et on revera cette vision du changement.

En tout cas je vous remercie pour cet espace de communication qui permet de s'exprimer librement même si cela en déplais à certain. bounce

Le site entier est pas mal, le tout est d'arriver à le tenir à jour le plus rapidement possible.
amedeo
amedeo

Messages : 93
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  Admin Lun 11 Aoû - 13:01

Bonjour,
Je crois que vous avez raté pas mal de choses depuis les élections municipales, vous étiez où?. Notre programme a été mis dans toutes les boites aux lettres de la commune et nous en avons beaucoup débattu pendant les nombreuses réunions publiques qu'on a eu dans la salle communale. Si vous êtes si pointilleux et si soucieux de la commune vous devez avoir gardé notre programme pour surveiller nos engagements.
Soyez plus attentif la prochaine fois!
Admin
Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

http://www.bedoues.info

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  amedeo Lun 11 Aoû - 19:22

Excusez moi mais quand on se permet de décaler les réunions 2 ou 3 fois, on fini par s'y perdre et on se pointe à la réunion d'information quand c'est fini !!!!!

J'aurais bien voulu surveiller vos engagements mais je n'ai pas eu le programme.

L'attention va plutôt aux réponse et aux questions que je soulève et non à un programme qui doit duré 5 ans, les engagements seront visibles seulement vers la moitié du mandat, non?????

Le mûr des HLM faisait partie de vos engagements peut être???

Bref, laissez tombé encore une fois, vous vous éloigné du sujet, et vous ne répondez pas aux question "DU PEUPLE" comme vous dites. Very Happy

Pas de communication possible sur ce forum c'est vraiment dommage !!!!! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
amedeo
amedeo

Messages : 93
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  Admin Mer 13 Aoû - 19:30

Bonjour,
Juste un conseil Amedeo, si vous voulez avoir des renseignements la prochaine fois, essayez d'être un peu sympa, vous verrez que ça marche à tous les coups.
Admin
Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

http://www.bedoues.info

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  amedeo Mer 13 Aoû - 19:46

Désolé mais comme vous m'avez agressé je ne peux répondre qu'avec peu de sympatie, je vous retourne votre conseil déplacé.

En tant qu'élus vous vous devez de montrer l'exemple et non de donner des leçons !!!!

C'est quand même un comble, c'est à moi de soutirer des informations !!!

Hors il me semble que ce site internet sert à fournir des informations, non???

Je n'ai pas besoin de vos conseils mais d'informations sur le devenir de mes impôts, pour l'instant je ne vois pas à quoi ils servent si ce n'est avoir un conseiller sur ce forum qui me conseil sur mon franc parlé et qui n'apporte aucune information. Razz Razz
amedeo
amedeo

Messages : 93
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  Stéphane ESPINASSE Dim 17 Aoû - 19:28

Bonjour,

Que pourrait_on faire pour préserver les béals de notre village?

Stéphane ESPINASSE

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  amedeo Dim 17 Aoû - 21:50

Les béals ???

Désolé mais je connais pas ce genre de spécimens.

C'est un oiseau?

un arbre?

Ou se situent-ils?

merci pour de plus amples précision phanos.
amedeo
amedeo

Messages : 93
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty l'environnement

Message  martine Jeu 21 Aoû - 23:56

Bonsoir,

un "béal " serait autrefois à l'irrigation: un petit canal où l'eau de la rivière était conduite dans les champs.
Il faut être jeune pour ne pas avoir vu couler celui de Bédouès. Il a malheureusement disparu après une crue en 1975.

Pour le sujet environnement, je pense qu'il est trop vaste et d'une portée bien au delà des limites de la commune et des compétences du conseil municipal.
il est quand même utile de réfléchir sur la question et nos élus peuvent s'y investir. On sera attentif à lire les idées et propositions qui seront débattues alors, plus largement, sur le forum ou en conseil ou commission.

Je parlerai un autre jour du " débat de politique générale" que j'aurai souhaité voir apparaître?

bonne nuit
BG

martine

Messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  amedeo Ven 22 Aoû - 8:24

Ok Martine,

merci pour les précisions.

Ce serait l'idéal d'avoir un canal d'eau comme autre fois pour cultiver les potagés mais je doute que cette idée soit retenu car la commune perçoi des taxes sur l'eau de consommation donc ce serai un manque à gagner non négligeable sans compter les travaux très coûteux.

Dommage que les municipalités précédentes ne se soit pas penché sur ce sujet.

Ciao
Smile
amedeo
amedeo

Messages : 93
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty beal

Message  maurice Ven 22 Aoû - 22:15

bonsoir
le béal a disparu en 1965 pas en 1975.
la mémoire ça se travaille!

maurice

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty le béal

Message  martine Ven 22 Aoû - 22:24

bonjour maurice

ta réponse n'est pas parfaitement courtoise. La mémoire n'est pas quelque chose qui se "travaille". Au lieu de projeter ton savoir ( sans vérifier si je n'ai pas simplement fais une erreur de frappe) propose quelque chose pour le sujet abordé...l'environnement et ce que l'on peut faire.

à te lire
BG

martine

Messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty le béal et l'environnement

Message  martine Lun 25 Aoû - 0:16

Bonsoir,

peu de fréquentation sur le forum, et toujours pas de présence affirmée de la municipalité.

Sur le béal, Maurice doit se souvenir que l' association des propriétaires qui a crée le canal d'irrigation, résulte d'une réunion du 13 janvier 1901 et que cette association a été créée par arrêté du Préfet en date du 11 Février 1903.
ceci pour la bonne information d'Amadéo et pour dire aussi qu'il n'y a pas que la mémoire, il y a aussi les archives.

Pour revenir à l'environnement. Quelle est la réflexion conduite par la municipalité sur le projet de modification du décret de 1970 créant le Parc national de Cévennes...Après l'enquête publique, la manifestation du 12 août à Florac; et la longue délibération du conseil municipal du Pont de Monvert que j'ai vue affichée en plusieurs endroits de cette commune.
qu'en pensons nous ?

à vous lire ...les élus
BG

martine

Messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty l'environnement

Message  martine Sam 30 Aoû - 18:15

Bonjour,

Avant de lire ce que le conseil municipal de Bédouès délibèrera sur la question du PNC.. et sans avoir eu le temps de prendre connaissance du projet de modification du décret de 1970, je suis attentive aux questions soulevées par la délibération du conseil municipal du Pont de Montvert ( affichée partout) et sur ce qui a été écrit en dernière page d'un numéro de la Lozère Nouvelle.

Pourquoi modifier le périmètre du PNC, doit-on donner plus ou moins de pouvoir aux autorités chargées de son administration, quelle doit-être la place des élus...autant de questions qui doivent nous faire penser qu'en 1970 beaucoup de promesses avaient été faites et que les Cévennes ne sont ce qu'elles sont aujourd'hui que parce qu'il y a eu des Cévenols actifs et capables de se mobiliser. Le Parc a-t-il apporté quelque chose; on peut en débattre à l'infini. Les relations tendues, au départ, et par la suite, avec les agriculteurs et les chasseurs se sont, au fil du temps, apaisées.
Souvenons nous aussi des mines d'uranium que le Parc ne pouvait pas empêcher parce qu'il recevait ses ordres d'en haut...
Je suis plutôt méfiante envers ceux qui, de l'extérieur, veulent imposer le "bien être" à la nature et à sa faune...pour l'instant l'écologie est une discipline qui met en avant des "animateurs" à la télé et des "politiques" qui veulent faire croire que l'on doit protéger la planète sans toucher aux profits de ceux qui la polluent et qui taxent l'activité économique nationale.
Le Parc ne doit être une vitrine.

Si nos élus pensent que la pays dans lequel ils vivent est digne de leur attention, ils doivent demander à participer aux travaux des ceux qui pensent qu'il est nécessaire de modifier la réglementation actuelle, et donc voter contre ce qui est proposé unilatéralement.
Qu'en pensent-ils?

BG

martine

Messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  rabadan Mar 30 Sep - 22:03

Stéphane ESPINASSE a écrit:Bonjour,

Que pourrait_on faire pour préserver les béals de notre village?

Le béal principal de bédouès,coté gauche du tarn a été mis à mal comme le dit martine par une grosse crue du Tarn en 1965,les élus de l'époque n'ont pas eu les moyens financiers pour le faire réparer et certaines divergences dans le conseil municipal ont abouti à l'abandon total du projet de réhabilitation.Ce béal était géré par un syndicat.
Depuis l'état des lieux n'est pas brillant:les constructions ont mis à mal le tracé du béal sans que personne ne s'en préocupe et il serait actuellement difficile de réouvrir son tracé,et pour arroser quoi?les immeubles ont poussé sur la quasi totalité des terres cultivées à cette époque.
Il existe aussi d'autres béals,celui d'arigès et de la beaume,mais peut ètre privés?Si quelqu'un sait.
celui de Salieges ayant sa prise sur le haut tarn et comportant quelques magnifiques ouvrages d'art.
ceux de Rampon.
rabadan
rabadan

Messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  martine Lun 6 Oct - 0:58

Le béal, celui principal de Bédouès Cocurès et les autres, sont en réalité des biens "privés" gérés par des associations publiques ou privées de propriétaires riverains.
L' ASA "association syndicales autorisée" du canal de Bédouès Cocurès est en attente de dissolution par le S Préfet.

vu l'état de nos finances communales et les besoins d'équipement pour l'avenir, il me semble sage de laisser ces installations à l'initiative privée si elle en a l'utilité.
BG

martine

Messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  rabadan Lun 6 Oct - 1:14

martine a écrit:Le béal, celui principal de Bédouès Cocurès et les autres, sont en réalité des biens "privés" gérés par des associations publiques ou privées de propriétaires riverains.
L' ASA "association syndicales autorisée" du canal de Bédouès Cocurès est en attente de dissolution par le S Préfet.

vu l'état de nos finances communales et les besoins d'équipement pour l'avenir, il me semble sage de laisser ces installations à l'initiative privée si elle en a l'utilité.
BG

tout à fait,ne mélangeons pas ici les genres:argent public pour le public et les projets publics,soyons vigilants quant à certains projets privés qui se disent publics;nous le serons.
rabadan
rabadan

Messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser