LE FORUM DE BEDOUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

mes amis et moi

4 participants

Aller en bas

mes amis et moi Empty mes amis et moi

Message  martine Ven 31 Juil - 23:31

Bonjour à tous ….........en vacances non,

La semaine dernière, quelques habitants du village, se sont questionnés sur l'intervention des employés de la commune, utilisant le véhicule municipal, sur la propriété de Romieu, consistant en l'enlèvement de matériaux divers...pierres et autres résidus de maçonnerie.
En principe les agents d'une Mairie ne peuvent pas travailler pour un particulier, cela entraine une concurrence déloyale avec les activités des entreprises du secteur privé. C'est contraire aux règles du commerce et peut être éventuellement sanctionné pénalement, pour une prise illégale d'intérêts. Le contribuable peut aussi s'interroger sur le bon usage de ses impôts affectés à des activités sans rapport avec le service public.
Quelle est la facturation de ces prestations? Le conseil municipal a-t-il donné son accord.?
S'étant engagé à la plus grande transparence, le Maire va certainement donner réponse à ces questions.
Celles consistant à nous expliquer que le bénéficiaire a donné gracieusement de belles pierres pour des édifications communales futures, ne nous suffira certainement pas. Dans tous les cas on aimerait voir où elles sont entreposées.
Il ne faudrait pas penser que l'on a pas encore coupé le lien avec les pratiques anciennes, et que la gestion municipale profiterait aux copains, ou aux cousins.
BG
Certains se sont même étonnés que cette activité ne soit pas en priorité affectée aux rues et places de la commune, où on constate, depuis quelques temps, un peu de «  laisser aller ».

martine

Messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes amis et moi Empty Re: mes amis et moi

Message  baldi Sam 1 Aoû - 10:21

Tiens , tiens , les pratiques anciennes reviennent, j'ai remarqué aussi l'achat et la pose de nombreux bancs, une bonne initiative je trouve.

Mais ne serait-on pas en train de copier l'initiative du Maire précédent (M. Agut) ?????

Un sujet que de nombreuses personnes agées ont suent retenir lors des urnes, bien souvent le seul argument malheureusement.

Bien entendu qu'il faut s'occuper des personnes agées, ne me faites pas dire ce dont je n'ai pas dis. Mais avant les bancs faudrait-il pas créer de la convivialité dans la commune au lieu de monter les gens entre eux? Faute de quoi les bancs seront désertés.

baldi

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes amis et moi Empty Re: mes amis et moi

Message  toutim Lun 3 Aoû - 19:21

Si j'ai bien compris Martine, M. Romieu aurait du faire comme bien d'autres, déposer ses gravats à côté des conteneurs à ordures et attendre que les employés communaux viennent les enlever, mais peut-être, avec mon esprit étroit, ai-je mal compris.
M. Romieu, vous le saurez: à Bédoues le civisme ne paie pas!

toutim

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes amis et moi Empty Re: mes amis et moi

Message  baldi Lun 3 Aoû - 22:16

Je dois avoir moi aussi un esprit étroit, je pensez que la déchèterie réceptionnait les gravas?

Maintenant je saurais qu'il suffis de téléphoner à le Mairie pour venir ramasser mes gravas.

Faites passé l'info sur le site et sur le tableau d'affichage à la Mairie, comme çà le civisme gagnera du terrain et plus de gravas aux abords des conteneurs à ordures.

Merci pour cette information toutim.

baldi

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes amis et moi Empty Re: mes amis et moi

Message  rabadan Jeu 6 Aoû - 14:46

toutim a écrit:Si j'ai bien compris Martine, M. Romieu aurait du faire comme bien d'autres, déposer ses gravats à côté des conteneurs à ordures et attendre que les employés communaux viennent les enlever, mais peut-être, avec mon esprit étroit, ai-je mal compris.
M. Romieu, vous le saurez: à Bédoues le civisme ne paie pas!

non à la déchèterie comme tout un chacun.
ne soyez pas d'aussi mauvaise foi.
rabadan
rabadan

Messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes amis et moi Empty Re: mes amis et moi

Message  martine Sam 8 Aoû - 1:02

Merci pour ceux qui rappellent, à juste titre, que c'est à la déchetterie qu'il faut déposer les gravats...cela fait tout simplement partie des " bonnes manières". on dépose assez de détritus divers à côté des conteners...
Mais je suis assez surprise de voir que toutim, dont le bon sens est semble-t-il vivace, ne relève pas l'avantage direct procuré à Romieu dans cette affaire et l'illégalité que je soulevais?
Peut être souhaite-il généraliser les interventions communales au profit des particuliers...ou seulement de certains?
BG

martine

Messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes amis et moi Empty Re: mes amis et moi

Message  baldi Jeu 27 Aoû - 19:26

Des personnes ont vu un employer communale prêter mains forte à M. le Maire pour faire des travaux chez lui Question

Je voulais savoir si cette rumeur est confirmé et si c'est le cas ça commence à devenir grave je trouve, on peut se demander si les outils de la commune sont utilisés (camion, bétonnière, ....).

Bref, ceux sont que des rumeurs et les rumeurs vont bon train sur la commune Exclamation

baldi

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes amis et moi Empty Re: mes amis et moi

Message  martine Lun 31 Aoû - 0:33

Bédouès est un village et tout se sait et se commente assez vite...je n'aimerai pas que l'on revienne à ce qui s'est passé il y a quelques années avec un ancien maire, condamné et révoqué suite à des pratiques jugées irrégulières par la plus haute juridiction de notre pays.
BG

martine

Messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes amis et moi Empty Re: mes amis et moi

Message  martine Mar 6 Oct - 1:06

Sans revenir sur le sujet, savez vous ce que signifie : sortir de la cuisse de Jupiter ?
BG

martine

Messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes amis et moi Empty Re: mes amis et moi

Message  rabadan Jeu 8 Oct - 14:25

mes amis et moi Titre_expression
« Se croire sorti de la cuisse de Jupiter »

mes amis et moi Titre_signification
Se prendre pour quelqu'un de remarquable, d'exceptionnel.
Être imbu de soi-même.

mes amis et moi Titre_origine
Jupiter, tout le monde connaît.
Pas la cinquième planète du système solaire, mais le dieu de la mythologie romaine dont elle tire d'ailleurs son nom.
Chez les grecs (dont la mythologie est parallèle à la romaine), le même dieu d'appelait Zeus (mes amis et moi Lien), et nous allons rester dans les noms grecs pour raconter comment Dyonisos (mes amis et moi Lien), futur dieu du vin, est sorti de la cuisse de Zeus, donc de Jupiter.

Dionysos est né d'une aventure extra-conjugale de Zeus avec Sémélé.
La
troisième femme de Zeus, Héra (qui était aussi sa soeur - autres temps,
autres moeurs), horriblement jalouse de constater la grossesse de
Sémélé, lui prétendit que Zeus n'était en réalité qu'un horrible
monstre.
Sémélé supplia alors son amant de se laisser voir nu, dans
toute sa puissance, pour vérifier les dires d'Héra (NDR : Zeus et
Séméné n'avaient pas dû garder la lumière allumée lorsqu'ils ont conçu
Dyonisos).
Mais Séméné, qui n'était qu'une pauvre mortelle, ne
supporta pas la vue des éclairs entourant son amant et se mit à brûler
comme une torche.
Zeus arriva à extraire le petit Dionysos du ventre
de sa mère, bien avant le terme de la gestation. Comme il n'y avait pas
encore d'incubateurs à l'époque, il enferma l’enfant à l'intérieur de
sa propre cuisse pour le protéger jusqu'au jour prévu pour la naissance.
Trois mois plus tard Dionysos naquit, pour de bon cette fois, parfaitement formé.
Comme quoi les dieux étaient vraiment fortiches en ce temps là[1].

L'expression
ne conserve de cette histoire que la supériorité des dieux (qui chez
nous, pauvres humains, aurait eu l'astucieuse idée de planquer un
prématuré dans sa cuisse ?), celui qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter ayant tendance à se prendre pour un dieu vivant.


[1]
Ce n'est plus le cas maintenant. On ne peut plus rien attendre de la
protection des dieux. Il n'y a qu'à voir les fléaux, récents, en cours
ou à venir, qui touchent le genre humain comme le tsunami, le cyclone
Katrina, les tremblements de terre meurtriers, ou la grippe aviaire, par exemple.

mes amis et moi Icon_jokercolor
rabadan
rabadan

Messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes amis et moi Empty Re: mes amis et moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser