LE FORUM DE BEDOUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Nike Jordan Air 200E
67.47 € 134.99 €
Voir le deal

le forum..un desert d'info

+5
Stéphane ESPINASSE
amedeo
maurice
SYLVIE
martine
9 participants

le forum..un desert d'info Empty le forum..un desert d'info

Message  martine Sam 30 Aoû - 17:36

Bonjour,

Une semaine sans aller sur le forum et rien n'a bougé. Pas de nouveaux inscrits actifs, pas de réponses aux sujets en cours, et pas de nouvelles questions posées.

Et rien qui semblerait venir de nos élus.

alors le forum va-t-il se tarir, se désertifier, et simplement disparaitre...c'est pourtant un bon outil, et on aurait pu dire que quelque chose avait changé à Bédouès.

BG

martine

Revenir en haut Aller en bas

le forum..un desert d'info Empty Re: le forum..un desert d'info

Message  SYLVIE Sam 30 Aoû - 19:00

le forum ne disparaitra pas mais certaines personnes devraient prendre conscience qu' il s'agit d' un outil de communication constructif et non pas d'un outil de reprimandes anonyme par le biais duquel certaines personnes
souhaitent irriter les elus (ce qui d'ailleurs ne les effleure pas), ces personnes plutot que de perdre leur temps
à ruminer seraient les bienvenues au conseils municipaux ou aux commissions qui sont ouvertes a tous .D'autre part si rien ne semble venir de vos elus c'est surement parce que ci sont actifs sur le terrain et qu'ils n'ont dans l'immédiat pas le temps ni le loisir de pouvoir vous rejoindre sur ce forum. rendez-vous si vous le souhaitez au prochain consei municipal pour afin de constater par vous meme que les elus ne choment pas.

SYLVIE

le forum..un desert d'info Empty poubelles

Message  maurice Lun 1 Sep - 22:53

bonsoir a tous
ce serait une bonne chose que les employés de la commune enlève les détritus autours des containers devant chez m boutin.
au fait on ne voient pas beaucoup les employés en train de nettoyer le village

maurice

Message  amedeo Mer 3 Sep - 20:29

Bonsoir Sylvie,
il me semble que les forums sont fait pour s'exprimer, peu être pas toujours dans le sens que l'on espère mais tout le monde peu dire ses opinions.
Je suppose que c'est à moi que votre message s'adresse donc je vous répond.

En ce qui concerne l'expression de nos élus, il me semble que vous en faite parti donc vous et d'autres élus ont le temps de s'exprimer sur le forum mais si c'est pour critiquer les opinions et les expressions des électeurs et ne pas être constructifs et explicites je ne vois pas l'intérêt.

Si vos commissions sont aussi stériles et agressives que la communication sur les forums ça donne pas envie d'y participé en plus c'est les élus qui doivent participer aux commissions en priorité , c'est bien de vouloir donner la possibilité d'y participer mais pour l'instant nous n'avons aucune communication sur ces commissions, pourtant par les forum ou comptes rendus sur le site tout le monde peu participer même si il n'est pas présent le jour des réunions des commissions.

Les élus ne chôment pas: c'est sûre, notre maire en ce moment.

Bref, encore une fois les idées et les projets doivent venir des élus ils sont là pour ça, pas pour faire de la figuration.

Pour les poubelles c'est catastrophique, Bédouès ressemble à une décharge, heureusement que les touristes sont moins nombreux pour voir ça.

Cordialement.
amedeo
amedeo

le forum..un desert d'info Empty le forum...un desert

Message  martine Lun 8 Sep - 23:33

Bonsoir,

Merci Sylvie, qui êtes, selon Amadéo, au conseil municipal, de répondre enfin, même si ce n'est pas pour irriter les élus, à une question accessoire sur le devenir du forum.

Les élus ne chôment pas, c'est à voir, parce que pour l'instant on ne lit pas grand chose sur les questions les plus importantes
( investissements ( AEP ).., projets culturels... patrimoine digne d'intérêt (la collégiale ouverte c'est peu ), la fiscalité, l'engagement dans l'intercommunalité, on n'a pas encore de projet communal dans la Communauté de Cnes, le PNC et sa modification, et pourquoi pas une vision d'ensemble... pour faire taire l'idée que la liste " bien vivre à Bédouès" n'a pas été élue suite à un compromis).

Dire qu'il faudrait participer au Conseil municipal c'est bien, sauf que seuls les élus y votent et connaissent les questions à l'ordre du jour.
(J'ai fais un petit commentaire sur les délibérations : précision et rédaction....)
Pour les commissions c'est pire, parce que l'on ne sait pas qui les composent et quelle est l'implication de la municipalité. Quels élus les président et quels sont les relais vers le Conseil, seule assemblée apte à " décider".
Voir ces questions que j'ai déjà soulevées....sans réponse à ce jour.

Alors bon, si le forum peut servir à ces quelques internautes ( trop peu certainement ) qui voudraient, et c'est légitime parce que c'est quand' même le site officiel de la commune animé par un membre du Conseil Municipal, vous solliciter, sans vous mettre injustement sur la défensive, n'en prenez pas ombrage.

Si des "citoyens " de Bédouès vous sentent aptes au dialogue et capables de porter des projets pour tous, ils viendront naturellement.

A écouter actuellement les propos tenus dans notre commune...on n'en est pas encore là....et se tourner vers ceux d'hier ne peut pas donner l'image d'un nouvel élan.

La balle est dans votre camp, ouvrez le jeu...
BG

martine

Message  Stéphane ESPINASSE Mar 9 Sep - 12:17

Bonjour,

Quand amedeo sous le couvert de son pseudo, donc de l'anonymat, dit des élus qu'ils n'ont pas le courage de leurs opinions, je trouve ça surprenant et triste. Je pense d'ailleurs que le forum est pour lui du pain béni, enfin il peut s'exprimer, bien caché derrière son ordinateur. Libre à lui de fonctionner comme ça, c’est pas très joli, mais il y a des gens que ça ne gène pas…

De plus, créer un forum dont le titre est : « Où est le maire ? » relève de la provocation. Si amedeo veut rencontrer le maire, il lui suffit de prendre rendez-vous avec lui au 04 66 45 01 00 ou d’aller le rencontrer pendant ses permanences (rens. au même numéro).
Je ne m’étendrais donc pas plus sur les commentaires d’amedeo tant que son attitude ne sera pas plus constructive.

Je trouve la démarche de Martine bien plus intéressante donc je me permets de répondre à certaines de ses questions en espérant en même temps répondre à ses attentes.

1 – Investissement (AEP) : A ce jour, le conseil municipal a donné un avis défavorable au plan d’assainissement que nous a présenté le SIVOM. Ce plan exclu de la zone d’assainissement collective certains de nos villages et des quartiers qui pourraient y être raccordés, leur imposant par la même de mettre en place un système d’assainissement individuel (plus coûteux pour les particuliers et la Mairie). De plus, la capacité financière de la Municipalité pour cette année, comme nous l’avons rappelé tout au long de la campagne, est très limitée, et ne nous permet pas de mettre en oeuvre de gros chantiers.

2 - Projets culturels : Installé depuis 5 mois, le conseil municipal a besoin de plus temps pour mettre en place des actions à vocation culturelles

3 – Patrimoine digne d’intérêt : Là encore, je répondrais : chaque chose en son temps. Je pense que tous les habitants du village aimeraient que la collégiale par exemple soit rénovée et embellie. Alors patience, je vous invite d’ailleurs à rejoindre la commission environnement et patrimoine afin de nous faire partager vos idées de développement sur ce sujet.

4 – la fiscalité : l’état des finances de la commune ne nous permet pas de baisser les impôts, mais nous ne les avons pas augmentés…

5 – L’engagement dans l’intercommunalité : Une intercommunalité est l’association de communes sur des compétences précises pour lesquelles l’intérêt intercommunal est avéré. En clair la communauté de communes ne raisonne pas en termes de projets par commune mais en terme d’intérêt intercommunal.

6 – Le projet de décret du PNC : Nous n’avons pas voté pour le projet modificatif du décret. Le conseil municipal représenté par Christian Bataille, s’est positionné pour la défense des droits des habitants de la zone parc de façon très marquée lors de la manifestation du 12 août et participe activement au collectif de défense qui est en train de se structurer sur le territoire.

Sur le site, Bédouès.info, vous trouverez les constitutions des différentes commissions municipales. Cette information vous permet de contacter directement les personnes responsables des sujets qui vous intéressent. Pour les commissions publiques, elles ne sont pas définitivement établies faute de participants… Donc à bon entendeur…

En tout cas, merci pour votre activité sur le forum

Cordialement,

Stéphane

Stéphane ESPINASSE

Message  amedeo Mar 9 Sep - 20:26

M. Espinasse,
le sujet n'est pas de savoir si l'on doit être ou pas anonyme sur le forum, c'est bien beau de vouloir se présenter sous son nom mais sous un pseudonyme permet de mettre les préjugés de côté.

Bref, ce n'est pas à vous de juger si c'est pas très joli comme vous dite.

A quoi sert il de créer un pseudo si ce n'est pour l'utiliser????

"Ou est le maire" n'est pas une provocation M. Espinasse, c'est dommage que M. le Maire ne nous rejoigne pas sur les forum, cet outil informatique lui permet de parler au plus grand nombre sans avoir à prendre un rdv et que les habitants de la commune puissent mesurer ses opinions et ses idées.
Autant que les questions qui concernent la commune soit répondues pas seulement à mon égard mais à tous ceux qui le souhaite.

Vous donnez des leçons vous aussi sur des attitudes plus constructives, commencez à poser des questions en apportant vos propres réponses ou idées ça c'est plus constructif.

Quand on pose des questions elles sont ignorées, regardez pour ce mur qui a couté un peu moins de 20000€, SANS REPONSE, hors comme vous dites si bien l'état des finances de la commune ne permet pas de baisser les impots mais permet de construire un ouvrage à cette somme.

Une petite précision, il me semble que les HLMs aurait dû prendre en charge des travaux d'aménagement et non la Mairie.

De toute manière c'est bien connu, en politique on ne parle pas des choses qui fachent !!!!

Si je suis "remonté" c'est que nous avons un conseil qui demande des bonnes volontés pour les aider à gérer la commune (trouver des idées, des propositions) hors rien n'est proposé par les élus, c'est quand même à eux de lancer les sujets même si l'on peu en proposer.
Les débats doivent être sur des sujets et non sur des questions.

A Bon entendeur !!!!!
amedeo
amedeo

Message  martine Ven 26 Sep - 0:04

Bonsoir,

Je suis surprise de ne pas voir ma réponse de ce dimanche dernier...a-t-on des problèmes techniques sur ce forum ?

BG

martine

le forum..un desert d'info Empty nuage

Message  nuage Dim 28 Sep - 14:29

bonjour,
à propos des poubelles je penses que le plus gros travail c'est les habitants car quand je vois qu'il y a des gens qui jettent des chaines de tronçonneuses, des chaussures, des jouets, des couvertures est ce bien leur lieu? il faudrait que les gens fassent bien leurs tris avant de critiquer le travail des employés de la commune. Si tout le monde respecté ce lieu il serait peut etre moins sale.

nuage

Message  Admin Lun 29 Sep - 9:35

martine a écrit:Bonsoir,

Je suis surprise de ne pas voir ma réponse de ce dimanche dernier...a-t-on des problèmes techniques sur ce forum ?

BG

Bonjour,
Il semblerait, effectivement, qu'il y ai eu un problème technique le week-end dernier. Ce qu'il faut savoir sur "ce forum", c'est qu'il est hébergé par un "fournisseur de forums" donc indépendant du site internet de la commune. Ceci dit, rien ne vous empêche de récrire votre post, ça peut toujours nous intéresser.
Cordialement
H.AMRANI
Admin
Admin
Admin

http://www.bedoues.info

Message  martine Lun 6 Oct - 0:11

Bonsoir,

merci pour la réponse sur un "problème technique" dimanche dernier sur le forum, mais nous n'avons aucune trace de ce problème.
La connexion était comme d'habitude, et je ne pense pas que ma réponse, assez peu avenante, à Mr Espinasse aurait pu être écartée...
BG

martine

Message  Admin Lun 6 Oct - 9:33

martine a écrit:Bonsoir,

merci pour la réponse sur un "problème technique" dimanche dernier sur le forum, mais nous n'avons aucune trace de ce problème.
La connexion était comme d'habitude, et je ne pense pas que ma réponse, assez peu avenante, à Mr Espinasse aurait pu être écartée...
BG

Des réponses "assez peu avenantes" comme vous dites, il y en a eu sur ce forum et ce n'est pas pour ça qu'elles sont écartées.
H.AMRANI
Admin
Admin
Admin

http://www.bedoues.info

Message  martine Lun 20 Oct - 1:58

Bonsoir,

Je voudrais simplement revenir sur ce que disait S Espinasse il y a quelques temps....

Reprocher à amadéo de se dissimuler derrière l'anonymat et répondre à des questions posées par votre serviteur me semble, sur la forme, exprimer un petit sentiment de supériorité que l'on rencontre parfois chez ceux qui sont élus. Pourquoi donner des bons points à certains et de mauvais à d'autres?
Ouvrir un débat sur " où est le maire " est sans aucun doute humoristique car on ne sait pas si le maire est " caché" derrière son ordinateur, mais en tout cas on ne l'entend ni ne le lit nulle part. Mais comme ses conseillers tiennent le verbe, donnons de la voix.

1) Investissement AEP: AEP sigle pour adduction d'eau potable , comme vous le savez; c'est la compétence directe du conseil municipal alors que l'assainissement relève d'une gestion syndicale. Donner un avis défavorable au SIVOM ne nous engage pas vraiment. Et comme nous le savons tous parce que nous connaissons les écarts de la commune, l'assainissement individuel sera pour certains la seule solution. Plus couteux pour les particuliers mais pas pour la mairie.
Mais j'avais parlé de l'eau en pensant à cette AEP de Salièges qui avait donné lieu à une réunion publique au temple de La Vernède pendant la campagne. Quid de son avancement?
Et ne me dites pas que vous avez rappelé ou même évoqué la situation catastrophique des finances communales " tout au long de la campagne"...je me souviens que vous cherchiez tellement les soutiens des maires et de l'ancienne municipalité, que pour vous tous,les finances étaient " saines" et que vous n'avez rien trouvé à redire à l'article sur le " bon cholestérol" de l'endettement. Mais j'apprécie votre découverte de la situation réelle aujourd'hui.

2) projets culturels: une autre équipe municipale n'aurait certainement pas engagé, après 5 mois, des projets concrets, mais elle les aurait certainement annoncé.... au moins dans les grandes lignes.

Mais pour la culture, comme pour le patrimoine digne d'intérêt, il faut des engagements collectifs, de la municipalité et des habitants. Je vois qu'il doit vous en manquer dans les deux catégories. Les commissions ne sont pas attractives. On ne sait pas qui les préside ni comment elles vont agir en regard du conseil municipal qui, rappelons le, est seul compétent pour décider. J'avais déjà évoqué ce point.

la fiscalité: personne ne demande, à ma connaissance, une baisse des impôts, bien que la Taxe d'Habitation soit plus chère à Bédouès que dans les autres communes de la Communauté. Les augmenter, ce qui serait peut être nécessaire, compte tenu de la situation financière difficile de la commune, il faut le faire pour assainir le passé.

L'intercommunalité. Je vous invite à relire les statuts et l'historique de cette Communauté dont nous sommes membre. Si l'intérêt intercommunal doit être le lien, alors proposez des actions qui ne sont pas celles retenues par les communes pour leur seul intérêt individuel.
Vous qui représentez Bédouès au Conseil Communautaire, vous ne vous êtes pas opposé à l'achat de Collobrières pour les Bondons, et vous avez voté le budget 2008, hausse des impôts comprise, qui reprend les projets individuels : maison Stevenson à Cocurès, unité de vinification à Ispagnac, aérodrome à Florac, etc...mais rien pour Bédouès. Tout cela est-il bien collectif? Et la fiscalité est-elle bien celle qui donne un sens commun à ces intérêts disparates?

Et dans un cadre plus large, la réforme du décret sur le PNC. Le conseil municipal n'a pas voté, et dire que le maire est actif sur la défense des droits des habitants de la zone parc, c'est comme dire qu'il est présent sur le forum ou dans la presse, on est à jeun d'avoir lu ses propos.

Je viens de parcourir les derniers échanges postés depuis la quinzaine écoulée.
c'est encore le mur qui fait débat. Ne pouvez vous pas, comme je l'ai demandé, apporter les réponses claires ( devis et comparatifs) qui solderait ce sujet.

A observer et écouter ce qui se passe et se dit à Bédouès, je me demande si l'on n'est pas encore dans l'état d'esprit "du temps" de l'ancienne municipalité. Des tiraillements et un esprit de clan. C'est vrai que vous avez été élu dans un compromis. Les élections sont passées ; vous êtes plutôt seuls. Le forum en est d'ailleurs une assez fidèle expression. Bien que crée pour être l'outil de com et d'expression, officiel de la commune, il est vide des dynamiques municipale et s'il y a un certain nombre de lecteurs, on n'y écrit que trop peu.

C'est dans quelques mois le 1er anniversaire du mandat, il nous reste tout juste le temps d'avoir un sursaut.

bonne nuit à tous
BG

martine

Message  rabadan Lun 27 Oct - 22:45

votre intervention martine est trés pertinente,je partage la globalité de vos propos.
rabadan
rabadan

Message  amedeo Lun 25 Mai - 22:08

Toujours le néant sur "les marchés publics" et "les arrêtés municipaux".

vu l'occupation de nos élus à répondre aux questions sur le forum, ils ne trouvent pas le temps de mettre les informations sur le site.
amedeo
amedeo

le forum..un desert d'info Empty a chacun son tour

Message  meyrueix didier Mar 2 Juin - 19:15

que de critiques envers la nouvelle equipe municipale depuis toujours bedoues est un village de contestataire peu de conseils on fait l unanimitè ou bbien je ne m en rappel pas de toute facon le conseil a ètè èlu democratiquent les bilans se font a la fin de chaques mandats par le biais des urnes laissons les travailler apres il sera toujours temps de faire les comptes depuis que je connais bèdouès les ameliorations sont tres nettes d annees en annèeschaque èquipes apporte sa touche pour le biens etre des administres je faitb confiance a celle ci comme aux autres pour servir le village au mieux de ses intèrets
meyrueix didier
meyrueix didier

Message  rabadan Jeu 4 Juin - 20:11

meyrueix didier a écrit:que de critiques envers la nouvelle equipe municipale depuis toujours bedoues est un village de contestataire peu de conseils on fait l unanimitè ou bbien je ne m en rappel pas de toute facon le conseil a ètè èlu democratiquent les bilans se font a la fin de chaques mandats par le biais des urnes laissons les travailler apres il sera toujours temps de faire les comptes depuis que je connais bèdouès les ameliorations sont tres nettes d annees en annèeschaque èquipes apporte sa touche pour le biens etre des administres je faitb confiance a celle ci comme aux autres pour servir le village au mieux de ses intèrets

cher didier,on ne remet pas en cause systématiquement le nouveau conseil;ce n'est pas mon cas.Des personnes sur ce forum demandent des explications,des éclaircissements...Il serait de bon ton que quelque membre de la municipalité actuelle prenne en considération ces demandes et dans un grand élan de communication réponde enfin sur ce site.
Le silence n'est pas bon conseil.
rabadan
rabadan

Message  martine Ven 19 Juin - 23:51

bonsoir,

Didier tu es vraiment naîf ou partisant de la municipalité de considérer que les conseils apportent quelquechose à notre commune, presque ruinée par la municipalité précedente;
rien de positif depuis un an et demi et rien de constructif sur la communication. les questions restent sans réponse et les citoyens qui ont assuré l'election de l'équipe actuelle s'impatientent.
c'est exact qu'il reste encore 4 ans et demi.. si c'est dans le même style qu'actuellement on peut dormir en attendant..

A propos je ne lis plus les propos critiques et parfois enflammés de notre confrère amadéo...j'espère que la censure n'a pas frappé cet internaute ....si c'est le cas merci de nous en informer et là j'adresse un appel sérieux et affirmatif à notre responsable de ce forum et à travers lui notre maire puisque c'est un forum officiel de la commune;
parce que ne pas communiquer ne doit pas empêcher les autres de le faire et sinon il faut dire pourquoi?

alors ?

BG

martine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé