LE FORUM DE BEDOUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Plaque de cuisson induction OCEANIC 3 foyers L60 x P52 ...
Voir le deal
99.99 €

Le mur de la salle des fêtes

+5
rabadan
steph
Admin
bedouesquine
amedeo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le mur de la salle des fêtes Empty Le mur de la salle des fêtes

Message  amedeo Ven 25 Juil - 19:21

Bonjour,

Je ne vois pas à quoi sert le mur qui est en train d'être réalisé entre la salle des fêtes et les HLM ????

Pouvez-vous m'en dire quelque chose?

N'y a t'il pas plus important et avons nous des sous à dépenser sur ce mur???

Merci
amedeo
amedeo

Revenir en haut Aller en bas

Le mur de la salle des fêtes Empty Re: Le mur de la salle des fêtes

Message  bedouesquine Sam 2 Aoû - 17:51

Bonjour,
Le mur de la salle communale a été réalisé dans le but (je pense) d'éviter ( quand il pleut) les nombreuses inondations qui ont touché certaines maisons du lotissement.
bedouesquine
bedouesquine

Message  amedeo Dim 3 Aoû - 11:51

Curieux, ça reviens chere je pense, un trottoire aurait suffit, non???

A cette endroit il n'y a pas de crue, du moins venant de la salle des fêtes. scratch

Non, je ne vois pas!
amedeo
amedeo

Message  bedouesquine Mar 5 Aoû - 0:58

Bonjour,
Je crois, monsieur, que vous ne devez pas assez habiter Bédouès pour constater que la pluie fait des dégâts à cet endroit.
bedouesquine
bedouesquine

Message  amedeo Mar 5 Aoû - 21:32

Mme, je crois que c'est un peu élevé comme mur pour arreter de simple coulées de pluies, de plus pourquoi le mur ne fait pas toute la longueur si c'est le cas????, Question Question Question

Je ne suis pas à Bédouès depuis longtemps mais je suis en droit de me posé des questions sur l'argent public de ma commune me semble t il, surtout qu'elle est mal en point. pale

En tout cas votre réponse ne répond pas à la disproportion de ce mur.

Un muret de 50cm de haut devait suffir si un simple trottoire ne suffisé pas.

Merci de ne pas vous basez sur ma durée de vie dans la commune mais j'en sais assez pour constater qu'il y a eu une très mauvaise gestion dans le passé et donc je m'informe et me pose des questions comme la plupart qui pourrai s'intéresser de prêt au gaspillage de l'argent du contribuable.

Cordialement.
amedeo
amedeo

Message  Admin Jeu 7 Aoû - 1:43

Bonjour,
Comme dans tout ce qu'on entreprend, il y a des choses qui plaisent et d'autres pas. Avant de parler de gaspillage de l'argent public, je pense qu'il faut d'abord se renseigner sur l'utilité et la nécessité de la chose ainsi que sur son cout. Si on a fait de ce mur (qui n'est en fait pas qu'un mur, allez voir de plus prêt!) une priorité, c'est qu'il y a une raison monsieur (ou madame).

h.Amrani
Conseiller municipal
Admin
Admin
Admin

http://www.bedoues.info

Message  amedeo Jeu 7 Aoû - 20:11

Justement M. Amrani, dite nous son utilité car même certains habitants des HLM ne savent pas à quoi il sert vraiment alors qu'ils habitent à proximité.

Effectivement je n'ai pas regardé de plus prêt, vous avez fait quoi en plus d'un mur très haut et pas très couteux, vous avez fait un bac à fleurs???

Merci de m'éclairer sur l'utilité, le cout et la priorité de ce projet si vous en savez plus que moi et que le voisinage.

Smile
amedeo
amedeo

Message  Admin Lun 11 Aoû - 17:58

Bonjour,
Si certains habitants des HLM ne connaissent pas l'utilité du mur, c'est grave!
Demandez donc aux habitations touchées par les dégâts des eaux, vous aurez les réponses qu'il vous faut, Cela fait des années que ces travaux auraient dû être réalisés. Renseignez-vous convenablement la prochaine fois.
Admin
Admin
Admin

Message  amedeo Lun 11 Aoû - 19:09

Je ne vois pas pourquoi je me renseignerai ailleur alors que vous êtes là pour ça !!!!

D'ailleur vous ne m'avez pas répondu au sujet de la hauteur du mur, il me semble que les inondations de font pas des raz de marrée de 1 mètre de haut, non?

Laissez tombé, je m'adresserai à quelqu'un qui veux bien répondre aux questions !!!!! cyclops cyclops cyclops
amedeo
amedeo

Message  Admin Mer 13 Aoû - 19:39

Bonjour,
Le "Quelqu'un d'autre", c'est les habitants touchés par les inondations.

amedeo a écrit:Je ne vois pas pourquoi je me renseignerai ailleur alors que vous êtes là pour ça !!!!

D'ailleur vous ne m'avez pas répondu au sujet de la hauteur du mur, il me semble que les inondations de font pas des raz de marrée de 1 mètre de haut, non?

Laissez tombé, je m'adresserai à quelqu'un qui veux bien répondre aux questions !!!!! cyclops cyclops cyclops
Admin
Admin
Admin

Message  amedeo Mer 13 Aoû - 22:14

Le quelqu'un d'autre sera la personne que je déciderais M.

Je suppose qu'il n'y a pas que eux qui sont au courant pour ce mur.

Mais il n'y pas que moi qui pense qu'il est disproportionné.

Bref !!! pale pale pale
amedeo
amedeo

Message  steph Ven 15 Aoû - 18:19

mais pourquoi le mur est en calcaire et non pas en schiste ?
Arretons la polemique autour d'un mur qui aura son utilité en temps venu, soit juste pour poser ces fesses dessus ou agrementer le quartier avec quels fleurs ou son éfficacité pas temps de pluie. Et s'il pouvait aussi la betise humaine cela serait bien aussi.

steph

Message  amedeo Dim 17 Aoû - 22:00

Je veux bien que l'on fasse un mur pour poser ses fesses mais à 16000 et des brouettes, même une dizaine de bancs auraient coûté moins chers et plus de possibilités pour accueillir de nombreuses fesses, un mini trottoir aurait fait l'affaire je pense à moins qu'il y ai une bonne et intelligente raison que je ne vois pas.

En e moment je sais pas si vous êtes au courant mais les comptes de notre commune sont dans le rouge malgré ce qui a pu être évoqué pendant les élections, la moindre dépense compte même si des subventions viennent couvrir plus de la moitié des frais.

Donc je considère que mes impôts pourrait mieux être utilisé.

Cordialement.
amedeo
amedeo

Message  amedeo Sam 13 Sep - 22:15

C'est super, ce mur et les grilles de canalisations qui ont coûtés une fortune ne sont pas bien efficaces, 1er pluie et l'eau passe quand même par dessus pour inonder le parking HLM, j'espère au moins que l'habitation n'a pas eu d'eau, au minimum.

De l'argent mal utilisé ça me rappel une municipalité précédente !!!! cheers cheers cheers cheers

C'est quand même fort ce mur à 16000 et des brouettes pour une utilité quasi nulle !!!!
amedeo
amedeo

Message  rabadan Mar 30 Sep - 14:53

je lis bien 16000 euros le muret?Il est plaqué or?
rabadan
rabadan

Message  martine Lun 6 Oct - 0:36

le mur devient un sujet "mûr" parce qu'il fait poser des questions sur son coût et là encore le maire est absent du débat. Certains membres du conseil et ou de la municipalité se défendent sur le sujet.
Pour répondre sur le fonds donnez nous des prix des différents devis que la mairie a demandés, avec les noms de entreprises consultées.
On doit pouvoir aussi se renseigner auprès d'entrepreneurs locaux directement.
Si c'est vraiment trop cher il faut le souligner. C'est tout.

Quant'à 'utilité de l'ouvrage ? chacun appréciera lors des prochaines pluies.
Pour l'esthétique; à chacun ses goûts.
BG

martine

Message  amedeo Lun 6 Oct - 18:44

Chère Martine,

Je voudrais revenir sur l'esthétique de ce mur, quand il n'y a pas un rond dans les caisses de la commune pour des affaires beaucoup plus importantes, excusez moi mais l'esthétique on regarde en dernier ressort, vu que la salle des fêtes est une construction plutôt moderne et les HLM aussi, se mur n'a aucune raison d'avoir été réalisé en traditionnel, le vrai problème est la compétence de ceux qui ont voté pour la réalisation de cet ouvrage si "magnifique".

J'attends avec impatience des explications mais je suppose qu'il n'y en aura pas comme toujours.

C'est une honte 16000€ pour dévier l'eau de pluie (qui laisse passer celle-ci de chaque côtés par dessus les minuscule grilles) et servir de banc très peu confortable. UNE HONTE !!!!!!

VOIR LE NOUVEAU POST OU L'ON PEUT VOTER
amedeo
amedeo

Message  bedouesquine Mer 8 Oct - 10:55

amedeo a écrit:Chère Martine,

Je voudrais revenir sur l'esthétique de ce mur, quand il n'y a pas un rond dans les caisses de la commune pour des affaires beaucoup plus importantes, excusez moi mais l'esthétique on regarde en dernier ressort, vu que la salle des fêtes est une construction plutôt moderne et les HLM aussi, se mur n'a aucune raison d'avoir été réalisé en traditionnel, le vrai problème est la compétence de ceux qui ont voté pour la réalisation de cet ouvrage si "magnifique".

J'attends avec impatience des explications mais je suppose qu'il n'y en aura pas comme toujours.

C'est une honte 16000€ pour dévier l'eau de pluie (qui laisse passer celle-ci de chaque côtés par dessus les minuscule grilles) et servir de banc très peu confortable. UNE HONTE !!!!!!

Bonjour,
Si, comme vous pensez, le problème est la compétence de ceux qui ont voté pour la réalisation de ce mur, pourquoi ne vous êtes vous pas présenté aux élections municipales, à moins que ça n'a déjà été fait et que...
bedouesquine
bedouesquine

Message  SYLVIE Mer 8 Oct - 20:30

bien vu bedousquine

SYLVIE

Message  rabadan Jeu 9 Oct - 11:07

le problème reste entier,aucune information de la municipalité,des élus.ceux qui ne le sont pas ou ne" l'ont pas été" ,comme le sous entend bedouesquine ,ont démocratiquement le droit de poser des questions aux élus qui ont eux, la possibilité et la liberté de les ignorer,mais est ce bien cela la gestion républicaine et démocratique?
rabadan
rabadan

Message  amedeo Ven 10 Oct - 20:21

bedouesquine a écrit:
amedeo a écrit:Chère Martine,

Bonjour,
Si, comme vous pensez, le problème est la compétence de ceux qui ont voté pour la réalisation de ce mur, pourquoi ne vous êtes vous pas présenté aux élections municipales, à moins que ça n'a déjà été fait et que...

Excusez moi mais vous etes hors sujet, le sujet est le mûr qui a étais réalisé suite à un vote du conseil municipale je présume, et non ma présentation aux élections !!!!
Bien sure que la réalisation de ce mûr est du à la compétence ou plutôt l'incompétence de ceux qui ont voté au conseil, si j'étais au conseil je ne voterais pas pour ce projet démesuré et mal venu par les temps qui cours vu les finances.
Je suppose que vous faite parti du conseil Bedouesquine vu que vous défendez ce projet, vous ne vous montrez pas sous votre vrai nom au contraire de ce que M. Amrani prêche ???

Comme le précise Rabadan, nous somme en démocratie et je suis en droit de demander aux élus ou vont mes taxes, si celles-ci augmente je comprendrai pourquoi !!!!
amedeo
amedeo

Message  bedouesquine Lun 13 Oct - 9:43

Bonjour,
Heureusement que je ne suis pas au conseil parce que je n'aurais pas supporté longtemps vos attaques. Le pire dans tout ça c'est que vous ne vous rendez même pas compte que c'est vous qui "plombez" ce forum et qu'a cause de vous on n'aura jamais d'informations tellement vous êtes agressif et méchant dans vos propos.
bedouesquine
bedouesquine

Message  amedeo Lun 13 Oct - 10:49

Chère bedouesquine, comme vous dites mes attaques, ceux sont des intérogations que chaque contribuable a le droit et le devoir de se poser, si vous ne vous souciez pas du devenir de vos taxes cela vous regarde, dans tout les cas, sur ce forum bon nombres de questions sont présente mais pas de réponses précises et constructive.
Vous parlez de plomber le forum, regarder bien les personnes qui font partie du conseil qui donnent des leçons sur le forum, je pense que personne n'apprécie se genre d'agressivité non constructive qui consiste à répondre sur la forme des questions posée et non sur le fond.

Bref, la liste est longue, venant de la municipalité c'est navrant, je suppose que vous ne remettez pas en cause la méchanceté de ce genre d'individu???

En tout cas je suis assez satisfait de montrer l'incompétence de nos élus à répondres à de simples question et de communiquer tout simplement sans donner des leçons aux électeurs.

Je préfère me concentrer sur le fond et non sur la forme, que celà vous déplaise, sur les forums il faut accepter qu'il y ai des personnes qui ne soient pas d'accord avec nos opinion et ensuite on peu en débattre, hors rien de tout ça ici !!!!

Bonne continuation !!!!

ps: je sais que je ne prends pas des pincettes mais c'est énervant de voir que l'on paie des taxes et des impôts pour le résultat qui en découle.

Cordialement.
amedeo
amedeo

Message  rabadan Lun 13 Oct - 11:28

les réponses ce nos élus ont le grand avantage de ne contrarier personne puisqu'il n'y en a pas.
Lorsque l'on est élu,on s'expose à des attaques sur les actions menées par son groupe,il faut l'accepter et savoir dialoguer ne serait ce que pour démontrer que le choix fait était le bon.
Ce n'est pas le cas ici,et c'est regrettable.
rabadan
rabadan

Message  amedeo Lun 13 Oct - 12:58

Tout a fait d'accord avec Rabadan, juste une précision, il me semble que la plupart des élus doivent répondre de leur actions tant au niveau national que communale sinon il se ferais se que bon leur semble sans impunité !!!!!
amedeo
amedeo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant