LE FORUM DE BEDOUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fire Emblem : où précommander Fire ...
Voir le deal
99.90 €

le conseil municipal

le conseil municipal Empty le conseil municipal

Message  martine Mar 30 Déc - 22:39

Bonsoir,
J'avais suggéré dans un message du 21 août dernier que l'on puisse avoir plus de détails dans les comptes rendus des séances du conseil municipal. Je pense un petit peu à ceux qui voudrons savoir, dans quelques années, ce qu'il se passait à Bédouès.
Je vais profiter de ce forum où l'on converse librement et sans animosité et, parce que nombreux sont les conseillers municipaux qui s'y expriment, pour obtenir quelques renseignements sur la séance du 1er déc dernier.

- ajouter 46 € au c/ 022. Pourquoi une si petite somme à un compte de " dépenses imprévues" ?

- puis un long exposé un peu technique sur une dérogation pour rendre constructibles des parcelles situées à proximité de bâtiments à usage agricole semble-t-il.. Cela semble utile et doit permettre d'installer un résidence principale. On aurait même pu dire le nom du bénéficiaire.
question : si on a besoin d'une dérogation est ce parce que ces parcelles n'étaient pas constructibles ? et quelles seront éventuellement les obligations communales pour l'adduction d'eau et les raccordements aux réseaux d'assainissement et EDF ?
A-t-on bien apprécié que ce qui est accordé à l'un peut être demandé par l'autre ? ( Salièges, le Vignard, la Pontèze...)

- le budget annexe de l'eau sera incorporé au budget principal.
C'est en effet plus simple quand on a un seul budget au lieu de 2. Mais ce budget de l'eau est déficitaire depuis plusieurs années. Après un emprunt de 133 000 € en 2006 et une subvention de budget principal de 112 000 € en 2007 et une autre de 47 000 € en 2008, [b]quelle sera l'augmentation de la surtaxe ou des impôts; parce qu'avec un seul budget on ne sait plus qui paie quoi.

- la fontaine du Triadou: les riverains paient la remise en état et la commune refait le toit " en échange"; mais à qui appartient cette fontaine?

j'espère que j'aurai des réponses courtoises et documentées...merci par avance...( pas de celles du genre " t'avais qu'à aller au conseil et tu l'aurais su") parce que l'on doit pouvoir en parler.
BG

martine

Revenir en haut Aller en bas