LE FORUM DE BEDOUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
Voir le deal
127.47 €

des defibrillateurs à Bedoués

5 participants

des defibrillateurs à Bedoués Empty des defibrillateurs à Bedoués

Message  steph Mar 28 Oct - 13:06

Chaque année, en France, près de 80 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque, dans la rue, à leur domicile et dans divers lieux publics. Beaucoup de villes ou villages mettent à des endroits bien precis des defibrillateurs à la disposition de la population. A plusieurs reprises, cela a sauver la vie à plusieurs personnes.
Pourquoi que la commune de Bédoués ne pourrait pas investir pour acheter 1 ou 2 appareils. C'est sur, c'est un peu cher, environ 1700 euros l'appareil, mais la vie n'a pas de prix et peut etre il est possible d'avoir des aides financieres aupres de divers organismes. A voir aussi, soit avec la croix rouge ou les pompiers pour former quelques volontaires (cela se fait sur une journée) aux premiers gestes d'urgences et savoir utiliser un defibrillateur.

steph

Revenir en haut Aller en bas

des defibrillateurs à Bedoués Empty Re: des defibrillateurs à Bedoués

Message  rabadan Mer 29 Oct - 0:13

la population est plutot dispersée,je ne vois pas ou déposer les défibrilateurs;faudrait aussi avoir une couverture téléphonique digne de ce nom pour les portables pour appeler de n'importe ou les numéros d'urgence.

site d'info de la croix rouge:www.croix-rouge.fr/goto/secours/defibrillateur.pdf
rabadan
rabadan

Message  Admin Jeu 30 Oct - 12:55

Bonjour,
On peut en trouver pour moins cher que ça, autour de 1400€ mais rabadan a raison quand il dit que la population est trop dispersée pour pouvoir satisfaire tout le monde. Ne serait t-il pas plutôt mieux de fournir une petite aide directe aux personnes à risque?
Admin
Admin
Admin

http://www.bedoues.info

Message  rabadan Jeu 30 Oct - 16:18

chacun est concerné par l'accident cardiaque,hélas en zone rurale l' implantation de défibrilateurs,couteuse,est des plus alléatoire.
Reste l'idée d'une journée ou deux de formation aux gestes de premiers secours qu'il serait certainement possible de mettre en place avec les volontaires de la croix rouge et pompiers de Florac,et pourquoi pas en y associant des habitants d'autres communes.La solidarité en milieu rural n'est elle pas essentielle?
rabadan
rabadan

Message  martine Sam 1 Nov - 18:44

Faire acheter un appareil par la commune est dans ses moyens, mais l'utiliser, même si c'est semble-t-il assez facile, relève d'une bonne appréciation d'une situation médicale d'urgence, et il n'est pas certain que l'on soit apte à bien réagir devant un accident cardiaque.
Une bonne couverture téléphonique et des médecins disponibles sont de bons moyens pour continuer à vivre dans les campagnes quand on se " fait vieux".
A voir la désertification médicale et administrative qui se profile, on peut légitimement s'interroger.
BG

martine

Message  SYLVIE Sam 1 Nov - 21:22

martine a écrit:Faire acheter un appareil par la commune est dans ses moyens, mais l'utiliser, même si c'est semble-t-il assez facile, relève d'une bonne appréciation d'une situation médicale d'urgence, et il n'est pas certain que l'on soit apte à bien réagir devant un accident cardiaque.
Une bonne couverture téléphonique et des médecins disponibles sont de bons moyens pour continuer à vivre dans les campagnes quand on se " fait vieux".
A voir la désertification médicale et administrative qui se profile, on peut légitimement s'interroger.
BG

cher BG, si ailleurs les gens sont aptes a utiliser les défribilateurs pourquoi mettez vous en doute la compétence deS bédouesquins? De plus les accidents cardiaques ne concernent pas que les personnes agées, de plus en plus de jeunes en sont victimes et si cette installation avait lieu ce serait réconfortant pour la population bédouesquine. Pour la couverture téléphonique il fraudrait effectivement se poser la question de savoir si tous les opérateurs téléphoniques couvrent la commune.Enfin, concernant la désertification médicale et la désertification administrative, pour obtenir plus d' informations il faudrait vous adressez aux ministeres concernés

SYLVIE

Message  martine Dim 2 Nov - 21:26

Sylvie,

je ne considère pas les habitants de Bédouès comme inaptes à se servir d'un défibrillateur. Je dois avouer mon ignorance sur cet appareil, mais surtout mon incompétence en matière médicale. Je ne suis pas sûr de savoir si une personne fait un accident cardiaque et s'il est opportun d'utiliser l'appareil en cause. Une formation est certainement plus qu'utile pour cette action.
Pour le téléphone et l'administration, je vous renvoie à mon autre message sur le pessimisme, l'" économie" et les moyens.
Pourquoi la Savoie ( encore plus montagneuse que la Cévennes) est bien déservie en téléphonie, et pourquoi les médecins s'installent tous à Montpellier ? je connais la réponse et n'irai certainement pas la demander aux ministres, ni aux élus qui organisent ou subissent cet état de fait.
Vous êtes élus, agissez avec vos moyens. je suis avec vous.
BG

martine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé