LE FORUM DE BEDOUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
29.99 € 37.59 €
Voir le deal

quel avenir politique pour bedoues

+4
Admin
SYLVIE
martine
netaddict
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

devrions-nous faire la revolution à bedoues

quel avenir politique pour bedoues Vote_lcap33%quel avenir politique pour bedoues Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
quel avenir politique pour bedoues Vote_lcap67%quel avenir politique pour bedoues Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
quel avenir politique pour bedoues Vote_lcap0%quel avenir politique pour bedoues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

quel avenir politique pour bedoues Empty quel avenir politique pour bedoues

Message  netaddict Lun 13 Oct - 18:29

quel avenir politique pour bedoues

netaddict

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir politique pour bedoues Empty Re: quel avenir politique pour bedoues

Message  martine Lun 20 Oct - 2:08

Aucun avenir politique pour Bédouès. N'en déplaise à certains, et aux élus en particuliers, mais les petites communes vont disparaître, comme risque de disparaître la Sous Préfecture ( la plus petite de France). Le cadre voulu, pour une meilleure administration ( c'est à dire moins coûteuse) sera la Communauté de Cnes et encore, celle qui aura une taille critique : 5 000 habitants au moins. ( ou peut être plus)
Alors vous voyez comme il est vain de s'agiter, et de courir après un écharpe simplement pour parader en public.
BG

martine

Message  SYLVIE Mar 21 Oct - 19:44

martine a écrit:Aucun avenir politique pour Bédouès. N'en déplaise à certains, et aux élus en particuliers, mais les petites communes vont disparaître, comme risque de disparaître la Sous Préfecture ( la plus petite de France). Le cadre voulu, pour une meilleure administration ( c'est à dire moins coûteuse) sera la Communauté de Cnes et encore, celle qui aura une taille critique : 5 000 habitants au moins. ( ou peut être plus)
Alors vous voyez comme il est vain de s'agiter, et de courir après un écharpe simplement pour parader en public.
BG
n'avez vous pas vous meme couru après cette fameuse écharpe a plusieurs reprises infructueuses?

SYLVIE

quel avenir politique pour bedoues Empty suppression du message M.amedeo

Message  Admin Lun 27 Oct - 16:01

En tant qu'administrateur de ce forum, j'ai considéré que le message de M Amedeo est injurieux envers Mr le Maire de Bédouès. J'ai donc décidé de le supprimer. J'invite Mr Amedeo à être plus respectueux auprès des personnes auxquelles il s'adresse. Merci
Admin
Admin
Admin

http://www.bedoues.info

Message  amedeo Lun 27 Oct - 18:05

Je suis navré que le message ne vous convienne mais je vous ferais remarquer qu'au niveau du respect vous devriez commencer M. Amrani.

En même temps je vous signal que je n'ai rien mis d'injurieux mais rien que des faits, alors si c'est ça la liberté d'expression !!!!!

Vive le forum !!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
amedeo
amedeo

Message  rabadan Lun 27 Oct - 22:39

je n'ai pas eu le temps de lire les propos de Amadéo .
Mr l'administrateur a "jugé" bon de les supprimer,c'est son droit,mais est ce son rôle?
Il n' y a que peu d'intervenants sur ce forum,si le sécateur s'agite trop vite il y en aura hélas de moins en moins,est ce le but?
rabadan
rabadan

Message  Admin Lun 27 Oct - 22:42

Oui c'est ça la liberté d'expression monsieur, que cela vous plaise ou non. Ce site n'est pas ouvert dans le but de régler des comptes personnels. J'ajouterai en plus que la prochaine fois que cela se reproduit, vous serez exclus purement et simplement de ce forum, vous êtes prévenu.
Cordialement
Mr. AMRANI
Admin
Admin
Admin

Message  amedeo Ven 31 Oct - 15:10

Admin a écrit:Oui c'est ça la liberté d'expression monsieur, que cela vous plaise ou non. Ce site n'est pas ouvert dans le but de régler des comptes personnels. J'ajouterai en plus que la prochaine fois que cela se reproduit, vous serez exclus purement et simplement de ce forum, vous êtes prévenu.
Cordialement
Mr. AMRANI

VOILA LA CENSURE, IL ME SEMBLE QUE MARTINE AVAIT RAISON A PROPOS DU MESSAGE EFFACE !!!!!

Belle démonstration de liberté d'expression M. Amrani !!!!!!
amedeo
amedeo

Message  rabadan Ven 31 Oct - 19:20

ce qui caractérise la liberté d’expression, c’est le fait de défendre la liberté d’expression des autres. Une personne qui défend la liberté d’expression, c’est une personne qui est prête à s’engager pour défendre le droit des autres à exprimer des idées auxquelles elle n’adhère pas ou des idées avec lesquelles elle est en désaccord.
je n'ai lu à ce jour aucun propos injurieux de la part de Amadéo.
rabadan
rabadan

Message  Admin Ven 31 Oct - 21:29

amedeo a écrit:
Admin a écrit:Oui c'est ça la liberté d'expression monsieur, que cela vous plaise ou non. Ce site n'est pas ouvert dans le but de régler des comptes personnels. J'ajouterai en plus que la prochaine fois que cela se reproduit, vous serez exclus purement et simplement de ce forum, vous êtes prévenu.
Cordialement
Mr. AMRANI

VOILA LA CENSURE, IL ME SEMBLE QUE MARTINE AVAIT RAISON A PROPOS DU MESSAGE EFFACE !!!!!

Belle démonstration de liberté d'expression M. Amrani !!!!!!

Au sujet de Martine, je ne sais pas si vous avez eu la délicatesse de lire mais il a remis son message et il n'y a pas eu de problème contrairement à ce qui serait passé pour le votre.
Admin
Admin
Admin

Message  Admin Ven 31 Oct - 21:32

rabadan a écrit:ce qui caractérise la liberté d’expression, c’est le fait de défendre la liberté d’expression des autres. Une personne qui défend la liberté d’expression, c’est une personne qui est prête à s’engager pour défendre le droit des autres à exprimer des idées auxquelles elle n’adhère pas ou des idées avec lesquelles elle est en désaccord.

Et à ce jour, tous ses messages ont été gardés sauf celui que j'ai supprimé et qui était injurieux envers le Maire et les conseillés.
Cordialement
Admin
Admin
Admin

Message  amedeo Ven 31 Oct - 22:02

Admin a écrit:
rabadan a écrit:ce qui caractérise la liberté d’expression, c’est le fait de défendre la liberté d’expression des autres. Une personne qui défend la liberté d’expression, c’est une personne qui est prête à s’engager pour défendre le droit des autres à exprimer des idées auxquelles elle n’adhère pas ou des idées avec lesquelles elle est en désaccord.

Et à ce jour, tous ses messages ont été gardés sauf celui que j'ai supprimé et qui était injurieux envers le Maire et les conseillés.
Cordialement

Vous ete le seul à avoir jugé qu'il été injurieux, votre appréciation personnel, c'est pas parce qu'un message déplai qu'il est injurieux M. Amrani, tous ce dont je disais été vrai et pas du tout injurieux mais pertinent !!!!!

En ce qui concerne LA CENSURE on verrat par la suite si autre chose vous déplai au point de le retirer M. Amrani.

PS: en attendant on ne peux pas dire que je ne fais pas vivre ce forum, même si les informations fournies par les membres du conseil et le Maire lui même sont très maigres ou inexistantes !!!!
amedeo
amedeo

Message  martine Sam 1 Nov - 18:35

Bonne pluie,

Après quelques jours sans lire le forum, il se passe des choses.....enfin. Sauf que l'on y parle de censure et qu'elle se justifierait par des propos injurieux envers le Maire ( ou est-il ? ) et les conseillers ( ils s'expriment sur le forum ouvertement ou non ) mais sans que l'on sache de la part du "censeur " quel propos ne convenait pas à son impartiale appréciation.
Je conseille à celui qui se sent lésé de reformuler son propos initial ( j'ai moi même réécrit un texte qui a disparu du forum et, selon un technicien de l'informatique ce n'est pas possible si la connexion est elle..possible).

Pour ce qui est de l'avenir de Bédouès, je comprends les doutes de Sylvie qui se demande pourquoi on court après des chimères. Je la rassure: si l'écharpe revient à un postulant par le vote populaire, elle lui donne le devoir de s'engager...mais elle ne doit pas lui cacher la réalité sur l'avenir de nos structures publiques ni le faire danser au bal des apparences.

BG

martine

Message  Admin Sam 1 Nov - 19:33

martine a écrit:Bonne pluie,

Après quelques jours sans lire le forum, il se passe des choses.....enfin. Sauf que l'on y parle de censure et qu'elle se justifierait par des propos injurieux envers le Maire ( ou est-il ? ) et les conseillers ( ils s'expriment sur le forum ouvertement ou non ) mais sans que l'on sache de la part du "censeur " quel propos ne convenait pas à son impartiale appréciation.
Je conseille à celui qui se sent lésé de reformuler son propos initial ( j'ai moi même réécrit un texte qui a disparu du forum et, selon un technicien de l'informatique ce n'est pas possible si la connexion est elle..possible).

Pour ce qui est de l'avenir de Bédouès, je comprends les doutes de Sylvie qui se demande pourquoi on court après des chimères. Je la rassure: si l'écharpe revient à un postulant par le vote populaire, elle lui donne le devoir de s'engager...mais elle ne doit pas lui cacher la réalité sur l'avenir de nos structures publiques ni le faire danser au bal des apparences.

BG
Que ce soit clair monsieur B.G pour vous et les autres, quand je décide de supprimer un message, je le fais et surtout je le dis alors, que vous le croyez ou non, votre message n'a pas été supprimé sinon je vous l'aurez dis.
Admin
Admin
Admin

Message  SYLVIE Sam 1 Nov - 20:23

martine a écrit:Bonne pluie,

Pour ce qui est de l'avenir de Bédouès, je comprends les doutes de Sylvie qui se demande pourquoi on court après des chimères. Je la rassure: si l'écharpe revient à un postulant par le vote populaire, elle lui donne le devoir de s'engager...mais elle ne doit pas lui cacher la réalité sur l'avenir de nos structures publiques ni le faire danser au bal des apparences.Cher BG, sachez que comme vous le formulez ci dessus contrairement à vous je n'ai aucun doute sur l 'avenir de BEDOUES, il ne faut pas prendre votre cas pour une genéralité, et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.Toutefois j' en aurai certaiment eu si la réponse que je vous ai posée plus haut s'était avérée positive vu votre pessimisme sur ce forum dès que l'on parle de nouvelles technologies: les défébrilateurs .les habitants ayant une connexion internet ETC ETC ...

BG

SYLVIE

Message  oscar Sam 1 Nov - 23:57

Bonsoir,
Ce que je constate dans ce forum c'est qu'il y a beaucoup de règlement de comptes. J'ai vraiment l'impression de me trouver dans un tribunal. Sur le banc des accusés, le maire et ses élus. Sur le banc des juges, amedeo, martine et rabadan. Qu'est ce que nous sommes entrain de vivre là? Finalement c'est peut être pour ça que Bédouès est toujours à la traine. Qu'est ce que c'est que cette société où on trouve plaisir à faire mal à l'autre, où on trouve plaisir à nuir à autrui et où on trouverait un plaisir à voir l'autre échouer dans sa mission? Je crois que notre village a besoin que l'on soit tous là et qu'on se mobilise pour lui. Ce n'est pas en frappant sur l'autre qu'on arrivera à quelque chose. Bien sûr cela suppose qu'on soit mûr, adulte et responsable et ça ce n'est pas donné à tout le monde.
à bon entendeur...
oscar
oscar

Message  martine Dim 2 Nov - 20:37

à Mr Amrani,

merci pour ce coup de menton, mais on ne sait pas vraiment pourquoi le message que vous avez supprimé, l'a été.
Pour que ce forum soit vivant, il faut certainement éliminer les propos qui selon notre droit " portent atteinte à l'ordre public ou aux bonnes moeurs " ainsi qu'à la dignité ou à l'honneur des personnes, mais comme vous le lisez certainement dans nos journaux satiriques, la critique même un peu agressive n'est pas une forme anormale d'expression.
Les hommes publics ( même à Bédouès) savent qu'ils peuvent être attaqués et, sur un forum, c'est quand même plus facile de répondre que lorsque c'est la rumeur ou le ragot d'alcôve.
Ceci dit si le message que vous avez supprimé rentrait dans le cadre ci dessus, je vous approuve.
BG

martine

Message  martine Dim 2 Nov - 21:11

à Sylvie,

Ne confondez pas le réalisme et le pessimisme et pensez que je connais assez bien l'histoire de Bédouès et de ses habitants.
J'ai connu les derniers temps de la petite agriculture vivrière dans notre village, où l'on irriguait avec l'eau du canal. J'ai vu arriver le parc national et le discours sur le tourisme, puis sur l'artisanat et l'intercommunalité etc... vous avez vu comme moi les parcelles à l'abandon, la progression des genêts et des ronces, la fermeture des commerces et celle des administrations.
Ce n'est pas pessimiste d'en faire le constat, mais l'économie et la structure démographique de nos village doivent nous amener à voir l'avenir avec réalisme.
Si vous avez des activités économiques qui "rapportent", vous générez des flux financiers qui abondent les moyens de tous les acteurs de la vie locale, y compris les moyens de la commune. Aujourd'hui le secteur public a beaucoup de difficultés à se financer et prélever de l'impôt va devenir plus difficile dans une période de récession. Le secteur privé court après le rentabilité et peine à survivre lorsqu'il est en concurrence avec des pays " lointains". Cette situation n'était pas celle des " bonnes années" de notre commune. Je veux parler des années 60 à 80.
Alors l'avenir de Bédouès dans tout ça ?
On peut toujours faire des incantations et des prières et croire en des jours meilleurs.
Moi je constate et analyse les faits à l'aune de ma simple appréciation et, malheureusement, pour le moment, les informations m'incitent à la prudence.
BG

martine

Message  rabadan Dim 2 Nov - 23:33

oscar a écrit:Bonsoir,
Ce que je constate dans ce forum c'est qu'il y a beaucoup de règlement de comptes. J'ai vraiment l'impression de me trouver dans un tribunal. Sur le banc des accusés, le maire et ses élus. Sur le banc des juges, amedeo, martine et rabadan. Qu'est ce que nous sommes entrain de vivre là? Finalement c'est peut être pour ça que Bédouès est toujours à la traine. Qu'est ce que c'est que cette société où on trouve plaisir à faire mal à l'autre, où on trouve plaisir à nuir à autrui et où on trouverait un plaisir à voir l'autre échouer dans sa mission? Je crois que notre village a besoin que l'on soit tous là et qu'on se mobilise pour lui. Ce n'est pas en frappant sur l'autre qu'on arrivera à quelque chose. Bien sûr cela suppose qu'on soit mûr, adulte et responsable et ça ce n'est pas donné à tout le monde.
à bon entendeur...

sacré Oscar,vous me faites rire,vous ne manquez pas d'humour!ramener de simples interrogations à un tribunal populaire!vous n'y allez pas de main morte.A quand l'inquisition et le parjure?
Vous me faites marrer au mur.
rabadan
rabadan

Message  amedeo Mer 5 Nov - 21:17

Il me semble que la démocratie est une forme de liberté d'expression, non?

Il me semble aussi que les échanges de dialogue entre personnes de tous bord est constructif, même si ceux-ci ne conviennent pas toujours au personnes se considérant supérieur aux autres sur un plan intellectuel !!!!
Un FORUM est un lieu d'échange et de partage !!!!!
amedeo
amedeo

Message  martine Sam 8 Nov - 1:43

Bonsoir,

Oscar confond, peut-être, un tribunal où l'on juge des affaires en rapport avec une règle de droit, et un forum qui est plus proche d'un organe de presse écrite, donc d'une liberté d'expression.......relative quand' même, car la "censure" veille.
Ce qui me frappe depuis l'ouverture de cet espace c'est le mutisme et le silence des élus; ils ont souhaité et mis en place ce forum parce qu'il y avait, et cela a été exprimé pendant la campagne électorale, un besoin de rompre avec la chape de plomb de la pratique antérieure, mais voilà que certains semblent le regretter...
C'est vrai qu'à Bédouès on ne se parle plus sincèrement et ouvertement ( c'est à dire sans considérer que la moindre critique est une attaque personnelle) depuis déjà plus d'un mandat électif...et puis il y a eu ces procès, puis ces divisions et ces peurs qui ont conduit à toutes sortes d'ambitions et d'alliances... on y est un peu tous responsable quelque part.
Mais si ceux qui sont "aux affaires"; c'est à dire en mesure de faire bouger les choses, n'ont comme seule attitude que le repli et la crainte, alors on peut attendre qu'une génération suivante ouvre enfin le débat.
Gagner les élections sur un programme ou une ambition, c'est plutôt fédérateur. Une victoire trop marquée, et par défaut, a tendance à isoler les élus et les laisser sans soutien populaire, donc sans possibilité de réunir des énergies.
On doit pouvoir inverser les choses...mais c'est à ceux qui ont les cartes d'ouvrir le jeu.
Quand j'ai demandé quelle pourrait être la politique générale pour les années à venir, je ne cherche pas à prendre Le Maire en défaut.
C'est quand on aura des orientations et des projets affirmés que l'on pourra se positionner et critiquer également, positivement et négativement, et ainsi générer une dynamique.
Pour le moment on en est à attendre et, si, comme je l'ai sous entendu, la première opération est celle d'un mur contesté, on peut craindre que la fermeture du forum soit la seule issue à cette modeste tentative de voir Bédouès vivre enfin "décrispé".
Je suis optimiste et j'attends.
à bientôt
BG

martine

Message  martine Lun 17 Nov - 2:01

et j'attends toujours........

martine

Message  martine Sam 6 Déc - 18:14

et j'attends encore.....oscar, toutim, sylvie, didier, admin, comment voyez vous l'avenir de notre commune ?

martine

Message  oscar Lun 8 Déc - 11:39

Désolé mais vous attendez quoi au juste?
oscar
oscar

Message  amedeo Lun 8 Déc - 12:03

oscar a écrit:Désolé mais vous attendez quoi au juste?

Je vois qu'Oscar est plus apte à faire de l'opposition permanente au lieu de s'intéresser au sujet réellement !!!!!

Ca montre à quel point vous êtes intéressé des sujets.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
amedeo
amedeo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant